LES CERISIERS

 

 

Objet d'un véritable culte dans la religion shintoiste japonaise, les cerisiers symbolisent la pureté et la nature éphémère de toute existence. Ainsi, à leur éclosion au printemps, une tradition répandue consiste à sortir expressément pour aller les admirer, cela s'appelle le "Hanami".

Cherry Blossoms are a strong symbol purity in japan and are subjected to veneration for centuries. As so each spring, during the blossoming of the cherries, japanese people traditionally go out to admire them.

 

 

 

  

        

Au fil de la création, un petit bonhomme est venu s'installer sur la partie gauche du tableau, il est un peu gros et son t-shirt remonte sur son ventre découvrant son nombril et il croise les jambes. D'infimes retouches ont permis de préciser ce petit bonhomme que j'ai appelé "toto" en souvenir de mes blagues préférées aux cours de récré.

Ma préférée : Toto revient de l'école en pleurant car ses copains n'arrêtent pas de se moquer de sa grosse tête. Il raconte cela à sa mère qui le rassure et lui dit :

- "Mais non, tu n'as pas une grosse tête, tes amis sont juste jaloux de toi, tu es parfaitement normal. Allez oublie-ça et va m'acheter 10 kgs de patates, si tu n'as pas de sac, tu les mettras dans ta casquette"  

cliquer sur l'image / click on the picture

Title / Titre : Toto aux cerisiers

Acrylique sur châssis entoilé / acrylic on canvas
Format/Size: 61x61 cm
Date: 2007

VENDUE
 

To Buy the original / Pour acheter l'original : Contact me / Me contacter 

 

Acheter la reproduction / Buy the Art Print
 

 

Back to the gallery / Retour à la galerie

Art et Déductions fiscales - Reproductions d'Art - Liens

2007 - Copyright Chenx